armes

Dao Spear.JPG

Il existe plusieurs armes traditionnelles enseignées aux Académies White Crane Kung Fu. Le travail avec  armes renforce le corps, développe la coordination et nous mène à un plus haut niveau martial. Éventuellement, on devient  en mesure d’utiliser tout objet en auto-défense de façon efficace.

Le travail avec armes est enseigné une fois que l’élève a une certaine maitrise des positions et techniques de bases. On commence avec le célèbre Bâton de de la Grue Blanche. Parmi les autres armes classiques ont compte : lance, bâton trois-sections, fouet en métal, hallebarde, sabre, épée, sabre coupe-cheval, fourche du tigre, doubles tiges de métal (sai), doubles sabres, doubles épées, haches, dagues et sabres courts. D’autres armes de nature plus improvisé sont également enseignés et fort populaires : canne de combat, éventail et même  parapluie!

Attention! Puisque les académies White Crane Kung Fu enseignent les arts martiaux à l’ancienne, l’emphase est sur l’application et l’habilité martiale. En autres mots, one ne fera pas des pirouettes et des mouvements de majorettes…L’enseignement vise plutôt le succès en combat et la préservation d’anciennes méthodes secrètes et forts efficaces.