Écoles

Les Académies White Crane Kung Fu offrent des programmes d’arts martiaux qui visent à permettre aux élèves de développer des aptitudes de haut niveau en matière d’autodéfense, à profiter d'une meilleure santé et à mettre en valeur tous les aspects de leur vie par la pratique des arts martiaux chinois traditionnels.

Maître Bernard a consacré sa vie à l'atteinte de ce but. En effet, il a dirigé tous ses efforts vers la préservation de quelques-uns des formidables systèmes authentiques d'arts martiaux traditionnels de la Chine.

Afin de préserver les méthodes sophistiquées de combat et de développent physique, mental et spirituel que nous ont léguées les maîtres du passé, maître Bernard s’assure que ses instructeurs s’entraînent avec ardeur et persévérance. De plus, Shifu Bernard s’assure qu’ils ont également une méthodologie d'enseignement professionnelle. En effet, dans les académies AWCKF, les assistants instructeurs ont au moins dix années d’entraînement sérieux tandis que les instructeurs on un minimum de 15 années!


Les bienfaits de l'entraînement

Shifu Bernard trouve regrettable le fait que plusieurs jeunes ne fassent plus régulièrement d'exercice. S'entraîner dans une école de Kung Fu traditionnel permet aux gens d'entraîner leur corps et leurs facultés mentales, de développer des aptitudes réelles à l'autodéfense et de préserver un lien avec la tradition martiale, son folklore et sa culture. De plus, la confiance venant de réelles compétences d'autodéfense se transpose dans tous les aspects de la vie d'une personne, permettant ainsi un mode de vie plus agréable et plus serein.

Les douleurs au dos, l'hypertension, le stress élevé et l'insomnie comptent parmi les maux les plus courants de la vie moderne et cela n'est peut-être pas un accident : ces maux peuvent être évités, sinon soulagés, par l'exercice régulier. Ceci dit, faire de l'exercice une habitude peut être une tâche difficile.

L’apprentissage d’un art traditionnel enseigner par de vrais experts, où l'on trouve toujours de nouvelles compétences à acquérir, contribue à éviter l'ennui. De plus, en ces temps de modes éphémères, les nouveaux remèdes miracles ne durent pas assez longtemps pour démontrer ce qu'ils valent à long terme, ou même s'ils sont sécuritaires. Les racines du Kung Fu authentique remontent à des milliers d'années, et plusieurs enseignants dans la soixantaine, septuagénaires et même octogénaires continue d'afficher une excellente forme physique. Ils sont la preuve vivante que les mouvement du Kung Fu, lorsque pratiqués correctement, sont à la fois sécuritaires et extrêmement bon pour la santé.


Notre devise:

Entraînement traditionnel pour élèves sérieux



Montréal

Laval

Écoles Affiliées

Deux emplacements

Laval

1545 Blv. Le Corbusier
Laval (Quebec) H7S 2K6
Téléphone. : 450.681.1197
Montmorency

Montréal

4850 Rue Wellington
Verdun (Quebec) H4G 1X4
Téléphone. : 514-809-3170

Verdun